Tina avait 15 ans quand elle a commencé à faire du bénévolat auprès des personnes âgées, prenant l'autobus de La Prairie jusqu'au centre-ville de Montréal. Elle s'assoyait avec les résidents, écoutait leurs histoires, remarquait leurs difficultés, était témoin de leur besoin de connexion. Ces visites allaient bien au-delà du bénévolat. C'était sa première vraie éducation en empathie et en soin.

Tina apprenait ce que ça voulait dire d'être présente pour des gens qui avaient besoin que quelqu'un les voie vraiment. Elle a découvert quelque chose de puissant : la présence compte. Simplement être là, écouter, prendre soin — ça change tout.

Cette exposition précoce au soin des autres a planté quelque chose de profond en elle. Elle a vu à quel point nos aînés et nos plus vulnérables avaient besoin de soins, et à quel point les gens qui donnaient ces soins recevaient peu de reconnaissance. Elle a vu un système qui s'effondrait, refusant d'accepter ça comme une fatalité.

Passer de la passion à l’action

Au fil des années, Tina est devenue reconnue pour sa capacité à organiser de grands évènements communautaires, tissant des liens partout à Montréal pour rallier le soutien et rassembler les gens.


Elle a appris à travers ces expériences que le changement vient du travail d'équipe, de la responsabilité et de l'engagement communautaire. Sachant qu'il y avait d'autres personnes comme elle qui ne pouvaient plus attendre pour faire une différence, elle a fondé le Projet Tina pour redonner à ces bienveillants qui versent leur cœur et leur âme dans l'aide aux autres. 

On imagine un monde où :

Les bienveillants sont traités comme les héros qu'ils sont

Prendre soin des autres est une profession respectée et désirée

Les communautés s'unissent autour des gens qui soutiennent notre système de santé

Les infirmières et les travailleurs de soins se sentent valorisés, restaurés et outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes

Ça vous ressemble?

On encourage les étudiants CRLT qui cherchent leur prochain stage, les franchisés Bien Chez Soi prêts à célébrer les bienveillants de leur communauté, et les commanditaires qui veulent faire une différence à se joindre à notre mouvement et créer un vrai changement culturel. En ralliant ceux d'entre nous qui ont une passion pour le bénévolat, on peut transformer notre système de santé.

Pour les franchisés Bien Chez Soi qui ont hâte d'honorer leurs bienveillants locaux

Pour les étudiants qui cherchent leur prochain stage ou d'autres membres de la communauté

Pour les commanditaires désireux de faire une différence

Vous voulez faire partie de notre mouvement?